Chronique : Esclave de sang de Tasha LANN (Tome 1 et 2)


Esclave de sang
Tome 1 et 2
Tasha LANN

Éditions : Calepin Éditions
Date de parution : 16 janvier 2016 (tome 1) & 12 décembre 2016 (tome 2)
Prix Kindle : 4,90€ et 4,47€

Résumés :

Tome 1
Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu'il y a de plus banale.
Du moins, je l'étais jusqu'à ce que j'aie le malheur d'accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d'octobre.
Ils se sont bien amusés.
Pour moi... Disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l'Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.
Des vampires...
Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l'ai vu planter ses crocs dans le cou d'une fille.
Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant...

Tome 2
Mon nom est Jehan Sullivan. Je suis un vampire tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Du moins, je l'étais... Jusqu'à ce que je me lie à une esclave de sang : Evy.
Elle a fait de ma vie un véritable cauchemar. Enfin, surtout depuis qu'elle est parvenue à en sortir.
Elle n'en a pas vraiment conscience, mais sa liberté n'est qu'un leurre. A l'instant où j'ai goûté son sang, mon monde est devenu le sien. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'inévitable se produise... Et que le véritable enfer ne commence.

Ma chronique :

Que dire sur ces livres à part que je vous incite fortement à les lire vous aussi ? J'ai été happée par ces livres. De base, je n'avais acheté que le premier tome et je m'étais dit que j'allais d'abord me concentrer sur ce premier livre, faire ma chronique et voir pour le deuxième.
Mais impossible !
Je vous dit, cette histoire m'a tellement captivée que je n'ai plus lâchée ma liseuse et mon canapé. J'ai lu les deux tomes d'une traite (bon d'accord, avec quand même un bon dodo entre les deux).

J'ai été touchée par le fait que cette histoire ce passe en France. D'ordinaire, ce genre d'histoire se déroule souvent en Amérique et ça donne un petit peu d'air frais que celle-ci se déroule en France. Un simple détail vous allez dire ! Mais pour moi, il a son importance qui va jouer en leur faveur pour la note.
Ce que j'apprécie également, c'est que notre héroïne, Evy, a des valeurs qui change un peu de ce que j'ai déjà pu lire auparavant. C'est une fervente végétarienne, qui refuse d'utiliser des cosmétiques testés sur les animaux (des détails, oui, mais j'aime bien) et qui n'a pas de portable car les ondes sont nocives ! Incroyable quand même.
De plus, je trouve qu'Evy n'est pas ce genre de nénétte qui va totalement s’éprendre de monsieur Jehan. Souvent, les héroïnes tombent des les bras presque dès le début dans le bras du badboy.. Là, je trouve ça différent. Mais ça, c'est mon ressentit, à vous de me dire en commentaire le votre si vous avez lu ces livres !

Cependant, un point négatif non négligeable pour le tome 1. Je ne sais pas si c'est ma version numérique qui a foiré ou je ne sais pas mais... C'est pas très agréable de lire avec la ligne qui s'interrompe et reprend une ligne plus bas, ou des mots coupés (appa-remment ...)... Encore des détails mais qui compte dans la note !

Néanmoins, l'histoire est très agréable à lire. L'auteur réussit à nous donner des émotions, à nous faire frisonner, nous faire sourire. Je me suis attachée à Evy et son caractère. Je ne regrette absolument pas l'achat de ces deux livres et les recommande fortement

Ma note : 9/10


Commentaires